Ninho, Timal, Stromae, 1Pliké140, etc, au top des certifications de la semaine

Publié le: 28/03/2022
Top album de France

Comme tous les lundi, Le Monde du Rap , revient sur les certifications des singles et albums de la culture urbaine en France.

Pour cette semaine, Ninho, Stromae et d’autres comme Timal ont su tirer leur épingle du jeu et se voient décrocher des certifications officielles par le le Snep .

Certification singles : Ninho, Timal, 1Pliké140 & Franglish au top !

Ninho continue de décrocher des certifications comme des streams. Cette semaine, c’est son single VVS qui décroche le graal. En effet, issu de son 4e album JEFE , VVS est certifié single de diamant pour plus de 50 millions de streaming.



Après avoir fait son retour en 2021 avec son nouvel album Arès certifié disque d’or, Timal vient de décrocher une nouvelle certification. Filtré en featuring avec Gazo qui est depuis plusieurs semaines déjà dans le top 50 France de Spotify, vient d’être certifié single d’or.



Révélation rap de 2020, 1Pliké140 continue lui aussi de s’imposer comme l’un des fer de lance de la nouvelle génération. Tournée et réalisé au Canada , Canada vient d’être certifié single d’or. Devenant ainsi le premier single sortie en 2022 à être certifié single d’or.



Franglish et Aya Nakamura décroche eux-aussi une nouvelle certification. Leur single Sans Moi est désormais single d’or pour plus de 15 millions de streaming. Pour rappel Aya Nakamura a fait son retour ce mois avec Degaine en collaboration avec Damso qui comptabilise déjà 10 millions de streams en deux semaines d’exploitation seulement.



Stromae et The Weeknd voient platine

Il fait partie des plus grands artistes francophones de la décennie. Neuf après Racine Carré , Stromae a fait son grand retour. Après avoir sortie les singles Santé où il aborde sa dépression en 2021, suivie de L’enfer , Stromae a sortie son troisième album dénommé Multitude cette anné. En l’espace de deux semaines, il vient de décrocher son deuxième disque de platine en France. Devenant ainsi l’album le plus rapide à atteindre cette certification en 2022, devant Vald toute catégorie confondue.



After Houston continue de séduire le public français deux après sa soirée. A cet effet, The Weeknd se voit decerner une nouvelle certification cette fois-ci disque de platine en Hexagone pour plus de 30 millions de ventes.



Rendez-vous ce vendredi pour connaître le top album de la semaine.
39

Partager