M6 affirme que le 'groupe SCH' a ouvert les portes de l'Europe à Sfera Ebbasta

Publié le: 07/04/2022
M6

La chaîne de télévision généraliste française M6 a totalement dérapée. Au cours du reportage réalisé sur le drilleur italien Sfera Ebbasta du 12h45 diffusé aujourd’hui, la chaîne s’est totalement loupé en qualifiant SCH de groupe ; remettant ainsi en doute leur approche sur le rap français.

Que l’on se le dise, ce n’est certainement pas le premier média généraliste à réaliser ce type de confusion. Mais force est de constater que les médias grand public ont de plus en plus de mal à différencier les rappeurs entre eux. Si certains d’entre-eux comme Booba , Ninho , Vald ou encore Orelsan arrivent à ne pas être confondus, il n’en est pas le cas de tous. En effet, au cours d’un reportage réalisé sur le rappeur italien Sfera Ebbasta, celui-ci expliquait comment son featuring avec le rappeur de Marseille SCH avait réussi à lui ouvrir les portes de la musique en Europe. Jusque-là, rien d’alarmant. Sauf que si Sfera Ebbasta était au courant que c’était une seule personne, la chaîne généraliste M6 s’est totalement loupée.

Dans leur explication du 12h45, la chaîne nous explique que le S serait plutôt un groupe de rap. Une situation qui a eu le mérite d’irriter les fans de la scène rap.





Dans le reste de son actualité, le drilleur italien devrait sortir un nouveau single avec Booba. Les deux rappeurs ont d’ailleurs officialisé cette collaboration sur Instagram. Cependant la date de sortie n’a pas encore été publiée même ci tout porte à croire que cela se fera en Été.

Sch de son côté devrait faire son retour en 2022. A notamment fêté ses 29 ans hier. Il a déjà vendu plus de 1 million d’albums vendus à ce jour. Il comptabilise également plus de 1 milliard de streaming sur Spotify.

Dans le reste de l'actualité, Damso a annoncé l'ouverture de la billetterie de deux concerts de plus à l’AccorHotels Bercy de Paris en Décembre.

80

Partager